Equipe dirigeante

Rencontrez l'Ă©quipe


  • Ali EL AZZOUZI Directeur GĂ©nĂ©ral

    Certifié PCI QSA, PA QSA, CISA, L.A ISO 27001 et L.I ISO 22301, Ali EL AZZOUZI est le fondateur de DATAPROTECT. Il a une quinzaine d’années d’expérience en sécurité des systèmes d’information. Auparavant, il avait la responsabilité de diriger l’activité sécurité dans plusieurs multinationales. Il est l’auteur du livre « La cybercriminalité au Maroc » paru en 2010.

  • Rabii AMZERIN Directeur Technique

    Après une langue expérience en tant que responsable sécurité des systèmes d’information chez de grandes structures publiques et multinationales, Rabii a rejoint DATAPROTECT en 2014 en tant que Directeur Technique. En charge de la supervision de plusieurs activités, il dirige une équipe d’une vingtaine de ressources. Il est certifié CISSP, CISA, OSCP et CCNP Security.

  • Othmane CHAFCHAOUNI Responsable ActivitĂ© Recherche et DĂ©veloppement

    Diplômé de l’ESIEA, Othmane fait partie de l’équipe de démarrage de DATAPROTECT depuis sa création en 2009. Son passage chez BT en 2006 lui a été le départ d’une carrière en sécurité des systèmes d’information. Othmane a occupé plusieurs postes de responsabilité chez DATAPROTECT. Il est en charge depuis 2015 de la nouvelle activité recherche et développement. Othmane est certifié L.I ISO 27001 et L.I ISO 22301.

  • Daouda SOW Responsable Commercial Afrique

    Daouda a rejoint DATAPROTECT en 2013. Il occupe depuis le poste de Responsable Commercial Afrique. Diplômé de l’université de Picardie Jules Verne d’Amiens, Daouda dispose d’une solide expérience en terme de développement des affaires en Afrique subsaharienne.

  • Mohammed HADRAMI Responsable Marketing

    Mohammed occupe depuis 2014 le poste de Responsable Marketing. Diplômé de l’EDHEC, il a intégré DATAPROTECT après plusieurs années d’expérience au sein de grandes structures multinationales ainsi que dans le domaine industriel.

  • Hamza WARAKI Directeur de la BU Offensive Security

    Diplômé de l’École Nationale Supérieur d’Ingénieur, en spécialité cybersécurité, en France, Hamza WARAKI a démarré sa carrière en France en tant que pentesteur. Il a occupé ensuite plusieurs postes de responsabilité chez plusieurs multinationales en tant qu’expert en cybersécurité. Responsable de l’activité cybersécurité pour Thales Group au Maroc était son dernier poste au Maroc, avant de rejoindre l’équipe dirigeante Dataprotect. Il a piloté plusieurs programmes d’audit de sécurité et d’investigation numérique dans les domaines bancaire et industriel. Il est en charge de la Business Unit Offensive Security.

  • Ibtissam HAJJI Responsable Partenariats

    Ibtissam a rejoint l’équipe DATAPROTECT en 2012 pour occuper le poste d’Ingénieur d’Affaires et prendre en charge le support aux ventes. Par la suite, elle a été appelée à gérer le programme de partenariats liant DATAPROTECT à ses nombreux partenaires de référence.

  • Redouane BENATIK Responsable ActivitĂ© PCI DSS/PA DSS

    De formation « Ingénieur en Informatique », Redouane dispose d’un bon retour d’expérience riche dans le domaine de la monétique pour y avoir consacré plus de 5 ans. Jumelée à l’activité de sécurité de l’information, sa double compétence lui a permis d’envisager une carrière sans faille dans le domaine de la sécurité monétique. Certifié PCI QSA et PA QSA, Redouane a la responsabilité de développer l’activité PCI/PA DSS.

  • Tchabli DJARK Responsable ActivitĂ© Normes ISO et Confiance numĂ©rique

    Ayant conduit une quinzaine de projets ISO 27001, Tchabli dispose d’un retour d’expérience riche et varié en la matière. Certifié CISSP, ISO 27001, ISO 27005 et ISO 22301, Tchabli a rejoint DATAPROTECT en 2014 pour développer l’activité normes ISO et Confiance numérique.